Construire des savoirs qui vous font grandir

Pour des contenus qui convertissent

Étude de votre marché, constitution d’une banque de témoignages, élaboration d’une stratégie de contenus… Accédez à une méthodologie innovante pour que vos contenus vous fassent grandir.

Accompagnement en stratégie de contenus - Image générée avec Midjourney

Mettre vos contenus au cœur de votre stratégie

Affiner votre connaissance marché

La méthodologie que je vous propose vous amènera à prendre du recul sur votre stratégie de développement et sur vos cibles. A la clé : une connaissance approfondie de votre marché et de vos personas.

Améliorer votre dispositif marketing

L’élaboration d’une stratégie de contenu doit prendre en compte l’existant. Vous avez produit des contenus au fil des ans, il faut capitaliser dessus.

Produire des contenus performants

Ne perdez plus de temps à produire des contenus qui ne convertissent pas. Concentrez vos efforts sur ce qu’attendent réellement vos prospects.

Mettre en place des process efficaces

Il existe des moyens de produire des contenus à forte valeur ajoutée sans trop d’efforts. Je mettrai en place les outils nécessaires à l’évolution de vos habitudes de production de contenus.

Déroulé de l'accompagnement

Analyse du besoin

  • Audit des contenus
  • Entretien avec vos équipes
  • Evaluation du dispositif marketing

Exploration du marché

  • Enquête qualitative et quantiative auprès de vos clients et/ou cibles
  • Analyse des résultats
  • Production d’une base de données prospects qualifiée

Conception de la stratégie de contenu

  • Revue d’insights sur la base de l’enquête marché
  • Définition des axes de production de contenu les plus prometteurs
  • Élaboration d’un calendrier éditorial et de KPI

Impulsion de la dynamique

  • Mise en place d’un dispositif marketing pour la génération et le suivi des leads
  • Production de contenus de leads generation

Une méthodologie éprouvée auprès de nombreux clients

Conseil, Industrie, Nouvelles Technologies… J’accompagne depuis près de 10 ans des entreprises, essentiellement en BtoB, sur leurs problématiques de production de contenus.

En option : internalisation

En tant que centre de formation agréé, je suis également en mesure d’accompagner une ou plusieurs ressources en interne afin d’internaliser des compétences de content marketing, que ce soit pour produire des contenus exclusivement en interne, ou être autonomes pour faire évoluer la stratégie de contenu le cas échéant.

Indicateurs clés de performance

Stratégie

Prise de recul sur vos cibles, besoins et objectifs, et prises de décisions simplifiées

Lead Generation

Augmentation de votre volume de leads et de votre taux de conversion

SEO

Amélioration de votre référencement naturel grâce à des contenus qualitatifs

Notoriété​

Gain de notoriété immédiat durant la phase d'exploration du marché

Efficacité

Amélioration de votre efficacité opérationnelle en termes de production de contenus

CA

Augmentation de votre chiffre d'affaires en quelques mois

Frequently Asked Questions

Qui produit les contenus ?

Selon vos besoins, vous pouvez progressivement reprendre la main sur la production de vos contenus stratégiques. Mais dans un premier temps, j'assure la production des contenus qui constitueront le socle de votre stratégie d'acquisition de leads.

De quels types de contenus s'agit-il ?

Livres blancs, cas d'étude, pillar pages... Je produis dans le cadre ma mission à vos côtés l'ensemble des contenus qui permettront de créer le contact avec vos cibles.

Combien de temps l'accompagnement dure-t-il ?

En fonction de votre besoin, la définition d'une stratégie et son déploiement opérationnel peut prendre entre 3 et 6 mois. En revanche, vous pouvez poursuivre cet accompagnement si les résultats sont au rendez-vous afin de maintenir la dynamique de lead generation.

Comment sont ciblé.es les interlocuteurs et interlocutrices lors de l'exploration du marché ?

L'exploration du marché consiste en une prise de contact avec des cibles qualifiées, définies ensemble selon certains critères. Le questionnaire administré dans le cadre de cette étude est validé en amont par vos soins.

Durant l'étude, travaillez-vous en marque blanche ?

Cette prise de contact n'est pas commerciale, elle vise à récolter des informations approfondies sur des clients potentiels. Pour récolter ces données, un interlocuteur neutre apporte de meilleurs résultats. Par conséquent, sauf demande expresse de votre part, je ne travaille pas en marque blanche.

Comment améliorez-vous le dispositif déjà en place ?

Cela passe par le retravaille de certains contenus, voire leur repurposing, et par l'amélioration ou l'intégration d'outils marketing.

Evaluez la qualité de vos contenus en quelques clics

Analyse gratuite de la qualité des contenus de votre site internet grâce à la méthode E-E-A-T (Experience-Expertise-Authority-Trust) des Quality Raters de Google.

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